Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le onzième carnet
2 avril 2007

Hommage

Oui adieu, fidèle compagnon. Tu étais bruyant, je pestais souvent contre toi, tu faisais certainement le bonheur d'EDF, sans doute la honte de la protection de l'environnement, je détestais t'enlever ton manteau de glace, je te trouvais parfois trop petit,  mais je te connais depuis ma jeunesse..

Tu as commencé ta vie dans un endroit paisible à la campagne et tu vas la finir en citadin que je t'ai fait devenir. Tu as su contenir toutes mes gourmandises, solides ou liquides. Presque 14 ans de vie commune, la séparation n'est pas évidente. Tu trônes encore pour quelques jours, vide, silencieux au milieu de l'appartement. Tu peux voir de côté celui qui déjà fonctionne à ta place. 

Adieu frigo, je t'aimais bien.

Vedette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>>TerraIncognita : Vraiment merci. Ma journée commence avec des étoiles autour de moi grâce à ton commentaire ! <br /> Ca me touche beaucoup. Je suis si heureuse de faire passer tout cela. Authenticité, j'aime particulièrement ce mot.<br /> Mais tu n'es pas en reste avec tes photos.Beaucoup d'émotions chez les personnes ou scènes que tu captes.<br /> A très bientôt.
T
On a toujours besoin d’etre rapellé qu‘il y a de la magie et la beauté dans tout ce qui nous entoure - la magie des couleurs, de lumiere et l’ombre, des changements incessants dans notre vies (y compris un changement de frigo!). <br /> <br /> Et tes photos font ca parfaitement! Quel bonheur de découvrir une perspective aussi pur et extraordinaire sur des choses quotidiens qu’on rencontre... Que ce soit un vieux frigo, des confetti dans la rue, une premiere cocinelle reveillé, des oiseaux qui se bagnent dans une flaque de l’eau, le ciel ou le terre pavée... <br /> <br /> J’adore cette authenticité qui rayone de tes photos. Certains ont une influence apaisant, je dirais presque guerissant. Ca fait plaisir de découvrir quelqun qui voit le monde totalement differamment, et en meme temps d’une facon aussi proche... Une grand admiration et ‘sorry’ pour mes fautes d’ortographe.
C
>>Fred : Non, non tu n'exagères pas ! enfin, c'est surtout la partie congèl' qui me change la vie !
F
Allez, ça va te changer la vie de changer de frigo ! (ok, j'exagère un peu...)
C
>>Nouky : Comme tu dis !<br /> <br /> >>Phaeton : Chouette ! là je découvre les joies de la partie congélateur !
Le onzième carnet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 656
Newsletter
Archives
Publicité