Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le onzième carnet
11 septembre 2008

Un papillon (j'aime prononcer ce mot)

P9081756

C'est en montant les escaliers que je l'ai découvert, coinçé derrière la fenêtre refermée pour cause de vigilance orange. Je lui ai dit je me dépêche, je te prends sous toutes les coutures et je te libère, il a fallu que je lui montre un peu le chemin, délicatement, mais quelle joie de le voir s'envoler dans le ciel. Bonheur fugace, bref et poétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah !!!..les filles je suis contente que vous vous souveniez des mariposas ....vous rappelez vous qu'il y avait le tube de l'été espagnol qui portait ce titre ...on l'entendait souvent à la radio....mais j'ai oublié l'air bien sûr !!<br /> <br /> merci pour la pensée du ciel nivernais ...<br /> <br /> que de bons souvenirs ..
C
>>Pierre la lune: oh oui, ça fait rêver et emporte loin..<br /> <br /> >>ANnick: oui bien sûr !! <br /> pour moi les mariposa ont vu le jour dans le ciel nivernais avant de les rencontrer en vrai, que de souvenirs
A
Je ne résiste pas...<br /> Vers le Sud, il y a aussi mariposa<br /> Qui rime très bien avec Cordoba!...
P
c'est joli, papillon, n'est ce pas<br /> <br /> butterfly ... vers le nord<br /> faracha ... vers le sud<br /> schmetterling ... vers l'est<br /> borboleta ... vers l'ouest !
D
autant pour moi C pas une petite tortue... d'solé ! ;-(
Le onzième carnet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 656
Newsletter
Archives
Publicité